>>>>Fichier

Flying bat in a marquee

My all Texte :)

WOrlD

Le World Wide Web, littéralement la « toile (d’araignée) mondiale », communément appelé le Web, le web, parfois la Toile ou le WWW, est un système hypertexte relié par le protocole http. Ce protocole fonctionne sur le réseau Internet et permet de consulter, avec un navigateur, des pages stockées sur des sites. L’image de la toile d'araignée vient des hyperliens qui lient les pages web entre elles1.

Le Web n’est qu’une des applications d’Internet. D’autres applications sont le courrier électronique, la messagerie instantanée et Usenet. Le Web a été inventé plusieurs années après Internet, mais c’est lui qui a rendu les médias grand public attentifs à Internet. Depuis, le Web est fréquemment confondu avec Internet ; en particulier, le mot Toile est souvent utilisé dans les textes non techniques sans qu’il soit clairement exprimé s’il désigne le Web ou Internet.

Rabat

Rabat (en arabe : الرباط (ar-Ribat)) est la capitale du Maroc et la deuxième plus grande agglomération du pays après Casablanca.

Elle est située sur le littoral atlantique, sur la rive gauche de l'embouchure du Bouregreg, en face de la ville de Salé.

La ville est fondée en 1150 par les Almohades, qui y édifient une citadelle (future Kasbah des Oudaïa), une mosquée et une résidence. C’est alors ce qu'on appelle un ribat, une forteresse. Le nom actuel vient de Ribat Al Fath, « le camp de la victoire ». Plus tard, le petit-fils d'al-Mūmin, Ya'qub al-Mansūr, agrandit et complète la ville, l'entourant notamment des murailles. La ville va servir par la suite de base aux expéditions almohades en Andalousie.

Rabat entre dans une période de déclin après 1269, quand les Mérinides choisissent Fès comme capitale. Ainsi, l'explorateur morisque Hassan al-Wazzan reporte qu'il n'y subsiste que 100 maisons habitées en 1515. En 1609, suite au décret d’expulsion de Philippe III, 13000 Morisques y trouvent refuge, revitalisant ainsi la ville1.

En 1912, Lyautey fait de Rabat la capitale du protectorat du Maroc et le siège du résident général. En 1956, à l’indépendance du Maroc, la ville resta la capitale du

Quelques recommandations pour traiter une sinusite (voir aussi notre fiche "miel et sinusite") :
Soignez-vous aussitôt que vous attrapez un rhume ;
Mouchez-vous doucement et évitez de bloquer l’une de vos narines lorsque vous le faites ;
Buvez beaucoup de liquide pour amincir le mucus, lui permettant ainsi de mieux s’écouler ;
Ne fumez pas ;
Buvez un verre d’eau ou de jus par heure lorsque vous êtes réveillé ;
Inspirez de l’air humide. Pour ce faire, vous pouvez prendre une douche ou remplir un évier d’eau chaude et inspirer la vapeur qui s’en dégage ;
Prenez un décongestionnant oral ou en vaporisateur nasal, mais n’utilisez ce dernier que pour un maximum de trois jours. Essayez de ne pas prendre de médicament contenant des antihistaminiques ;
Pour soulager votre mal de tête, prenez de l’aspirine, de l’acétaminophène (Tempra, Tylenol ou marque générique) ou de l’ibuprofène. Ne prenez cependant pas d’aspirine ou d’ibuprofène si vous prenez des anticoagulants. Si vous avez des doutes, consultez votre médecin ou un pharmacien ;
Si vous sentez que le mucus s’écoule dans votre gorge, vous pouvez vous gargariser avec de l’eau tiède pour prévenir le mal de gorge ;
Dormez la tête soulevée.

La masse dépend-elle de la vitesse ?

On lit parfois qu'en relativité, la masse augmente avec la vitesse.

La masse est un invariant, elle n'augmente pas avec la vitesse. La notion de "masse relativiste" qui dépend de la vitesse est une notion dépassée que plus personne n'utilise sérieusement.

La relation fondamentale de la dynamique s'écrit, en relativité,



ce qui ressemblerait à la formule classique



si on supposait qu'en relativité, la masse était multipliée par.

Toutefois, il n'y a aucune raison d'arranger les équations pour faire ressembler l'équation relativiste à l'équation classique. Cette opération de cosmétique cache le fait que de toutes façons, toutes les autres quantités ont aussi des sens différents en relativité.

La réponse courte est donc : "non, la masse n'augmente pas avec la vitesse".

Psikharpax, le robot-rat intelligent - 07/03/2011

Parmi les différentes applications de la robotique, un apport auquel le grand public ne pense pas souvent et qui est pourtant très important, consiste à utiliser les robots pour nous aider à mieux comprendre le vivant. Le Projet Psikharpax va dans ce sens.

En effet, trouver des solutions permettant à un robot de bien percevoir son environnement, d’y agir correctement et de s’adapter lorsque cet environnement change, nous donne des clés pour comprendre les difficultés auxquelles sont confrontés les animaux dans leur milieu, et les mécanismes de perception et d’adaptation du comportement qui ont pu être sélectionnés au cours de l’Évolution.

Le baluchithère : un géant fossile au Pakistan - 06/06/2006

Pour une fois, un mammifère fossile a volé la vedette aux dinosaures ! Début mai 1999, la redécouverte du plus grand mammifère terrestre de tous les temps, Paraceratherium (ou Baluchitherium), au Pakistan permet une meilleure compréhension de son anatomie, de son environnement et précise son âge géologique.

 

Dera Bugti, une petite ville du Balouchistan (ouest du Pakistan), fait partie d'une région aujourd'hui semi-désertique et qui compte parmi les plus riches au monde en ce qui concerne les vertébrés fossiles de l'ère tertiaire. D'innombrables fossiles y furent récoltés entre 1880 et 1910, date de la dernière expédition paléontologique dans la région, menée en 1910 par le paléontologue britannique Forster-Cooper. Ensuite, guerres tribales et autres problèmes interdirent l'accès à cette région.  :O :O :O

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    mery (mercredi, 25 mai 2011 11:06)

    :O :O :O :O :O xD xD XD

  • #2

    mohcine (samedi, 04 juin 2011 22:01)

    ;)